Prototypage 2018-02-23T16:56:34+00:00

Prototypage

Avec nos UX/UI designers, passez rapidement du concept au prototype

Comment organiser l’information pour rendre votre application (ou site) la plus intuitive possible ? L’User Interface consiste en l’organisation des textes et éléments graphiques pour proposer une interface attrayante. L’UI est le résultat d’un travail de réflexion, celui de l’Expérience Utilisateur. Le défi de l’UX est d’apporter des solutions efficaces aux attentes des internautes.
C’est la raison pour laquelle nous créons des expériences fonctionnelles et ergonomiques pour vous projeter plus facilement dans votre futur projet. Les zoning, wireframes, maquettes, prototypes sont indispensables dans les phrases d’initialisation de projets. Ils permettent de valider :

    • L’architecture
    • La navigation globale (simple, claire et consistente)
    • Les interactions
    • Les liens externes et internes
    • Structure des différentes pages (pour un site web) : header, menu, slider, corps de page, footer, images, niveaux de titres, formulaires, boutons call-to-action

Nous concevons votre projet centré sur l’utilisateur.

Pourquoi recourir aux outils de prototypage?

Qu’il s’agisse de la construction de votre maison ou de votre site web, un plan est nécessaire pour éviter tous défaut.
Nous pouvons vous accompagner dans votre projet web ou application en créant pour vous des outils fonctionnels et ergonomiques:

Le zoning
Le zoning consiste à schématiser une page Web à l’aide de blocs. Il révèle les grandes fonctionnalités et les zones principales du contenu. C’est une première étape déterminante pour définir l’organisation générale des pages d’un projet et la hiérarchisation. Il donne une vue macro. Le zoning permet également d’identifier si vous souhaits sont adaptés à un projet digital et si le volume de texte souhaité sur chaque page est cohérent.

Le wireframe
Le wireframe est comme un plan d’architecte : il met en avant les zones et les aspects fonctionnels de votre projet sous forme de croquis. Il s’appuie sur le zoning et permet de définir l’organisation précise, la structure des éléments, les formes, et les contenus présents (images, textes, vidéos…), sans aucune notion graphique. Les interfaces sont conçues en prenant en compte les standards et souhaits ergonomiques. Les contenus peuvent être fictifs pour mieux vous projeter s’ils ne sont à ce stade pas définitifs.
Le wireframe est un excellent outil de communication, essentiel pour formaliser vos attentes, besoins et objectifs du projet, obtenir des feedbacks de vos équipes, apporter les modifications nécessaires avant tout commencement et détecter les problèmes d’utilisabilité.

Le mockup
Le mockup permet de transformer votre wireframe en pages interactives HTML navigables et dynamiques. Nous pouvons ajouter des liens, rendre un formulaire ou un calculateur fonctionnel. Cela vous permet de vous projeter encore plus vers le résultat final.

Le prototype
Un prototype est une application fonctionnelle, qui se focalise sur le fond, et permet de déterminer avec quelles technologies les informations seront affichées. Le prototype peut servir à tester certaines technologies (prototypes jetables) ou constituer le début de l’application future (prototype évolutif).